La Maurienne CFFC à LIMORAIL, Samedi 19 & dimanche 20 octobre 2019
Exposition AMCL87, Ass. Modélistes Cheminots de Limoges
André et Jean avaient tout préparé :
L’itinéraire était tracé et les réservations de véhicules effectués depuis longtemps. Marcel et Christian arrivent avec l’utilitaire réservé à Dole. Le chargement commence rue du Crêt puis se poursuit au garage. La météo n’est pas fameuse mais il en faudrait plus pour entamer notre détermination.
Le trajet se déroule sans encombres et nous arrivons sur place, vendredi peu après 16 h, où Vincent, nous attend avec impatience.
L’accueil est éminemment sympathique et les membres de l’organisation nous aident à décharger notre camion. Nous sommes juste en face de la porte d’entrée, un peu serrés par les stands encadrants.
Le réseau est rapidement monté. Nous avions prévu qu’un ajustement des voies soit nécessaire sur la partie droite du réseau, conséquence des travaux d’agrandissement menés cet été. Vincent s’attelle à la mise en route alors que nous disposons les rames sur les voies en coulisses. Les débuts de l’exploitation révèlent quelques petits problèmes que l’équipe réussit à maîtriser.
Nous pouvons profiter d’un repos bien mérité car Marcel, venu de Dole, est parti bien avant le lever du jour. Petit déjeuner sur place avec les autres exposants et nous filons mettre le réseau en mouvement. Il nous faut un petit moment pour que les circulations trouvent leur équilibre. Quelques petits soucis d’ordre mécanique nécessitent de brèves interventions.
L’augmentation du nombre de cantons donne une plus grande fiabilité et la suite de l’exposition se déroule sans problèmes avec des heures de fonctionnement automatique sans la moindre interruption.
Images Facebook AMCL87 : https://www.facebook.com/AMCL-87-233347004126011/
Parmi les points principaux d’intervention :
Les réseaux exposés étaient de belle facture, répartis sur deux salles. Exemple de deux réseaux en zéro (Facebook AMCL87) : Silver Creek de Charley KOBDEN et Zéro Cantal de J.F. LAVRUT.
Des artisans et des boursiers complétaient cette belle manifestation. Nous tenons à remercier et féliciter les organisateurs pour la qualité de leur accueil, leur disponibilité et la méticulosité de l’organisation.
Maintenant, nous avons deux petites semaines pour préparer notre déplacement à Chambéry, toujours avec la Maurienne en petite configuration dont ce sera en principe la dernière prestation.
Après Meursault, seule la nouvelle version de la Maurienne sera présentée au public.
Pour le CFFC, Jean Cuynet.